Athène, Prespa, Thessalonique...

lundi 4 janvier 2010 06:25 Publié par widjet
Que s'est-il donc passé durant ces quelques jours ?

Tout commence le 14 décembre premier jour de séminaire SVE à Athènes. Debout à 5h00 du matin, 6H Apostolis l'unique taxi de Prespa m'attend devant la maison. Le temps d'échanger quelques mots et de charger mes bagages nous sommes déjà sur la route, direction Florina.

40 mn plus tard laissant derrière moi une route sinueuse parsemé de nid de poule et recouverte d'une épaisse couche de neige en son point culminant, me voila sur le quai de la gare en attente du train 6789 direction PILI. De PILI un nouveau train pour Athènes m'attendra.

La cité de l'acropole me verra donc débarqué la tête pleine d'images de la campagne grecque qu'à 18H00. Il faudra que j'empreinte un métro puis un bus afin de me rendre à Glyfada en périphérie d'Athènes lieu de résidence et séminaire.


Tu voulais voyager Olivier, et bien voilà tu voyages maintenant ;-)


L'acropole, célèbre monument d'Athènes - On comprend pourquoi...


Le séminaire d'arrivée à pour objectif de faire se rencontrer tous les volontaires européens arrivés dans la même période et ce, afin de créer une sorte de "réseau" et une dynamique entre eux. A travers ce séminaire nous avons aussi pu évoquer les problématiques de gestion des conflits, d'interculturalité et enfin répondre au différente questions que tout nouveau volontaire européen est en droit de se poser concernant son pays d'accueil, son organisation d'envoi/d'accueil, son logement,...

Mais surtout ce séminaire, il faut l'avouer fut l'occasion de Festoyer à outrance chaque jour, non pardon chaque nuit de cette très agréable semaine.
Logés dans un superbe hôtel en bord de mer j'ai pu apprécier à sa juste valeur le confort d'une chambre équipé d'une douche chaude à toute heure, d''un convecteur en état de marche et d'une petite moquette si douce pour mes petits pieds qui se mettent alors a galoper dans tous les sens.

Enfin les volontaires rencontrés sont également à la hauteur du séminaire. Des jeunes venu de tous les coins de l'Europe étaient ici présent et chacun (ou presque) d'entre eux dans un état d'esprit similaire poussé par une vague de découverte, de rencontre de voyage...

J'ai d'ailleurs profité d'une de ses rencontres pour rester quelques jours de plus sur Athènes et visiter les moindres enclaves de la vieille ville et la quartier de Monastiraki qui offre à ses visiteurs une véritable enclave à l'orient. vous jugerez par vous même des photos !


22/12/09 - De retour d'Athènes je me suis rendu à Thessalonique rejoindre Ophélie écureuil qui foulait ses premiers pas sur le territoire grecque.

Nous avons alors (après un enlacement bien mérité) loué une petite fiat Panda. En route petit bolide pour la terre des loups et des ours : Prespa. Il est temps d'organiser notre réveillon de Noël.
Après 3 heures de routes nous voilà devant la maison/cabane, je suis impatient de faire visiter notre logis à cette petite fleur. Peut être y trouvera t-elle un vase à son goût.
Les jours qui suivent se sont formidablement bien déroulé entre visite Psarades, L'île D'Agios Achillios, ballade dans les montagnes, dégustation des mets locaux et évidement du célèbre Tsipoulo dans la Taverne de Roundos.Ophélie tu en gardes un bon souvenir n'est ce pas ?!! (non ce n'est pas un Private joke!)



Cheval sauvage de Prespa prend la pause

Juste le temps d'apprécier cette présence féminine on ne peut plus proche de moi qu'il est déjà temps de repartir...

Nous voilà après 5 jours intense. Ma ptite chérie reprend son avion et rentre en terre francophone. C'est non sans une petite larme que je lui fit non pas un adieu mais un "à très bientôt..."



Je resterais ensuite la semaine à Thessalonique chez un volontaire Européen afin de participer au réveillon du jour de l'an !! Visite et Party étaient au programme (pour changer) ;-)



Thessaloniki : 20° en plein mois de décembre, et ouais



Me voilà maintenant de retour à Prespa, mes acolytes et non alcoolique volontaires Européen et prespiote en herbes ne sont pas encore tous rentré. Petit à petit la vie va reprendre son cours au Triangle culturel de Prespa et une nouvelle année chargé de projet nous attends. Le froid et la neige sont toujours autour de nous comme pour nous rappeler que nous sommes bien à Prespa et qu'il va falloir se remettre au boulot, couper le bois, allumer les Saubas,...


Qu'il est bon de rentrer à la maison ;-)


Ps : Papa, Maman, Frère et soeur, beau-frère et belle soeur, neveu, nièce j'ai aujourd'hui reçu votre colis et vous en remercie. Je vais m'attacher ce soir à la dégustation de ce saucisson franco-francais. Quant au chaussette, elles sont dores et déja autour de mes pieds et ne compte pas s'échapper avant cette nuit.Merci encore à vous !! Gros Bisous

PLUS DE PHOTOS
cliquez ICI

4 Response to "Athène, Prespa, Thessalonique..."

  1. Anonyme Says:

    athenes... je kiff à multiples reprises cette ville... LOL
    tres sympas tes photos... :-) petit ecureuil m'avait raconté, mais en photo c'est top ;-)
    niahhhhhhh
    biz chaeuton... et continues de nous faire voyager. c'est génial... ;-)
    nico

  2. Ptite Fleur Ecureuil Chips Says:

    Oh que oui j'y ai trouvé un vase à mon goût, malheureusement je n'ai pas pu y rester :(
    Chaque vase est à mon goût tant que mon ptit price est à côté de moi...

  3. noune Says:

    je viens de me régaler a lire des derniers commentaires, on doit pas etre de la meme famille tous les deux car je suis incapable d'écrire aussi bien que toi c'est un réel plaisir de te lire.
    Je suis contente tu as enfin reçu notre colis on a bien cru qu'il arriverait jamais. Hier j'ai essaye de t appeler et ce matin aussi mais tu devais dormir. Aujourd'hui nous on s'est reveille avec 10 cm de neige c'est trop joli méline a meme fait un bonhomme de neige avec son papa on tenvoie de gros bisousssssssssssss a tres vite je t'envoie des photos de méline sur ton adresse mail

  4. Geraldine Says:

    Ophé m'a montré quelques autres photos c trop beau!!!! C toi qui as fait celle de l'acropole???????

Enregistrer un commentaire