Départ J-9

vendredi 6 novembre 2009 06:42 Publié par widjet
Il était temps d'apporter quelques nouvelles infos, car il s'est passé beaucoup d'évènement pendant ces quelques jours écoulés.

Commençons tout d'abord par une déception : Je ne pourrais rejoindre cette fabuleuse région des lacs Prespa avec DAN the Van comme je l'avais si bien imaginé. Il s'avère que l'agence Nationale Grecque en charge avec l'union européenne du financement du projet a lors de la demande de subvention précisé un transport aérien ! Celà implique que je ne pourrais être remboursé du moindre centime si je décidais tout de même d'y aller en Van !! Soit !!
Ce n'est en vain qu'une légère déception, les voyages et se type d'aventure en particulier sont formés et seront formés de multiples imprévus ! C'est aussi pour ces imprévus, la nécessité de rebondir, de trouver de nouvelles solutions, de s'adapter qu'une Aventure existe. Sans cela ce ne serait qu'une "ballade de bienfaisance..." sans grand intérêt à mes yeux !!
Je prendrais donc l'avion pour me rendre au pays de la Feta. Au tableau de bord un départ à 6h30 de Lyon direction Vienne (Autriche), puis 2h45 d'attente et de concentration pour repérer un nouvel avion en partance pour Thessalonique. Arrivé prévu à 13h30, suivi d'un bus qui doit me mener jusqu'à une gare d'où je prendrais un nouveau car pour Florina (3Heures de trajet), ici un taxi m'attendra pour m'amener jusqu'à Agios Germanos, mon village d'accueil pour les 10 prochains mois...

En avion,


En bus,


En taxi,




Tout est donc dis pour le trajet.

Durant ces quelques jours j'ai aussi participer au séminaire de pré-départ de 4 jours organisés pour l'occasion à Palavas !! Hébergés dans une résidence à 50 M de la plage nous avons pu partager sur les fondements de l'union Européenne, les responsabilité et les droits des volontaires, l'assurance, l'organisation mais aussi débattre sur les principes du multiculturelle, et la gestion des conflits... Autant de discussions et d'échanges intéressants entre jeunes volontaires au départ et autres "Revenant" (comme on les appelaient") qui comme leurs pseudonymes peut le laisser transparaitre revenaient de leurs volontariat Européen.

Bonne ambiance et convivialité étaient les maîtres mots des ces quelques jours, qui se terminaient chaque soir par un ptit apéro sur la plage et l'occasion à nouveau d'échanger in-formellement sur les ressentis de chacun à la veille du départ.

Voilà donc un résumé exhaustif de ces derniers jours écoulés. Il est temps maintenant de préparer sa liste de "Chose et truc en tout genre à ne pas oublier". Je me suis laisser dire que l'hiver à Prespa n'était pas des plus doux. Doudoune, gants et bonnets seront donc du voyage. Oui oui c'est bien en grêce que je pars ;-)

2 Response to "Départ J-9"

  1. Patrick Says:

    Coucou mec

  2. ginou Says:

    nous sommes chez ginou pensons a toi papa maman ginou

Enregistrer un commentaire